LA PINK HOUSE

L'HISTOIRE

La Pink House se situe à Abbeville-Saint-Lucien, village de 490 habitants, dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Elle fut un lieu dédié pendant trente ans à l’enseignement de la danse et à la diffusion artistique, mené par l’action de l’association CCMD (Centre Chorégraphique Mouvement et Danse) sous l'impulsion de Marie Devillers, Cécile Montet et Jean-Luc Telesfort.  

 

En 2019, la première édition du festival s'était donc articulée autour de l'histoire et de l'héritage culturel du CCMD, nous inscrivant dans la continuité de ce lieu afin de perpétuer la contribution artistique apportée par celui-ci, au paysage culturel de la région.

L'ACTIVITÉ

Le CCMD n'exerçant plus son activité, Marie Devillers donne cependant toujours des cours de danse pour adultes, enfants, adolescents mais aussi des cours de machine Pilates© dans les studios de la maison rose.

LES RÉSIDENCES

 Notre festival est un événement ponctuel dans l’année mais il est important pour nous qu’il ait une portée sur le long terme. Le lieu ayant déjà eu une activité forte sur le territoire, notre volonté est de lui donner un second souffle de vie. Nous souhaitons qu’il soit un lieu de création, de réflexion et d’échange. Un lieu générateur d’idées, de nouvelles perspectives et d'initiatives. 

Nous souhaitons offrir aux artistes un lieu où pouvoir se concentrer sur leur création pendant une résidence. Accueillir des artistes tout au long de l’année, permettrait un échange riche et de proximité avec le territoire. Nous espérons ouvrir les portes du studio de la Pink House afin de permettre aux artistes de présenter leurs travaux en cours, et de proposer des ateliers aux habitants du village ou aux écoles de la région.


Pour plus d'informations envoyez un mail à l'adresse : thepinkhousefest@gmail.com